Chaque année, vous êtes nombreux à partir en vacances, que ce soit en France où à l’étranger et il n’est pas toujours évident d’organiser son voyage. Fastidieux pour certains, c’est pourtant le signe de bonnes vacances en perspectives.
Tout au long de mes voyages, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
Premièrement, c’est souvent aux femmes de préparer les valises, heureusement, finalement, car je pense qu’il manquerait des éléments utiles tels que votre brosse à dents. Avec de la chance, soit vous arrivez à en trouver sur place, soit vous finissez avec un morceau de bois en guise de brosse à dents. J’ai testé, à mon grand désarroi, lorsque j’ai confié la tâche à mon époux de préparer la trousse de toilette. C’était lors de notre séjour en amoureux aux Maldives, sur une île en pleins milieux de nulle part, que nous nous sommes rendu compte qu’il n’avait pas mis les brosses à dents dans la trousse de toilette, mais juste le dentifrice. Nous espérions en trouver dans la seule boutique de l’ile, mais malheureusement, elle ne vendait que des souvenirs et AUCUNE brosse à dents. Nous avons fini par éplucher un bâton pour nous brosser les dents, tels deux aventuriers dans un jeu de survie.
Après cette mésaventure, j’ai décidé de créer une liste de toutes les choses à ne pas oublier lors d’un séjour ; la fameuse CHECKLIST.
Deuxièmement, nous ne sommes pas tous bilingues voir trilingues. Je me souviens que lors d’un séjour, je ne me souvenais pas comment me faire comprendre auprès d’une serveuse pour lui demander une cuillère en anglais, c’est pourtant un mot que j’ai appris au collège, mais je suis resté bloqué sans trouver le mot. Aujourd’hui, j’ai pensé à agrémenter ce carnet d’un lexique de vocabulaire à remplir avant de partir en fonction de la destination, soit en anglais, espagnol, italien, chinois, portugais… et qui pourra être utilisé lors du séjour.
Parfois, aussi, les images parlent d’elles-mêmes ; alors, j’ai créé un imagier qui reprend quelques contextes que vous pourriez avoir besoin.
Troisièmement, organiser son programme et son budget n’est pas toujours chose facile lorsque l’on n’a pas de modèle. C’est pourquoi, afin de vous aider dans cette tâche, j’ai créé une rubrique où vous pourrez noter vos dépenses prévues sur chaque poste (hébergement, location de voiture…) et vos dépenses finales. Vous pouvez noter tous les lieux que vous désirez visiter, les activités que vous souhaitez faire… Préparer votre séjour.
Pour finir, j’ai voulu rendre ce carnet amusant et complet. C’est pourquoi, vous y trouverez des jeux rigolos sur le thème des vacances, des rubriques consacrées aux photos souvenirs… Tout pour vous accompagner aussi bien avant, pendant et après votre séjour.
Vous pouvez collectionner vos carnets, car chaque voyage est unique, tel une véritable bibliothèque de souvenir
Poids : 300g
Format du carnet : 14.8 x 21cm (A5)
Nombre de pages intérieures: 112 pages
Informations complémentaires: Pages en couleurs,
possibilité d’écrire pour 4 semaines de vacances.
MATHIEU –
Super carnet, c’est vachement complet pour mon voyage à New-York avec mes enfants. En plus, il se démarque des autres carnets que j’ai pu essayé lors de mes précédents déplacements. Bravo pour votre travail.
Isabelle –
Ce carnet est super, riche en couleurs, je le garde précieusement en souvenir de mon voyage à Cuba. Tout est très bien pensé.
Laëtitia –
Très beau carnet, j’adore, j’ai déjà passé commande pour mes prochains voyages ☺️